Wednesday, 1 January 2014

Royaume-Uni : Les prédateurs des prestations sociales arrivent

"Allocations britanniques, on arrive !" titre à la Une ce 1er janvier le très sobre Daily Express, au moment où les dernières restrictions à la libre circulation des travailleurs au sein de l'UE sont tombées.

A en croire le tabloïd britannique eurosceptique, le pays est en proie aux "peurs", alors que "le raz-de marée des migrants commence" :
Le Royaume-Uni sera frappé aujourd'hui par la première vague de migrants Roumains et Bulgares désirant profiter de nos généreuses prestations sociales payées par les contribuables.
EN: "Benefits Britain here we come!" is the sober headline of the Daily Express to greet the fall of the last restrictions on free movement of workers in the EU.

According to the Eurosceptic British tabloid, the country is gripped by "fears" as the "migrant flood begins":
Britain will today be hit by the first wave of Romanian and Bulgarian migrants keen to take advantage of our gen­erous taxpayer-funded benefits.

2 comments:

  1. Le Daily Express est un tabloid. Comme le Morning Star, Le Matin en France, Stern en Allemagne, et toute la presse italienne, Repubblica en premier lieu.
    Il ne faut pas le prendre au sérieux.
    Lire aussi mon commentaire à l'article sur La Bulgarie et la Roumanie.

    ReplyDelete
  2. Ces périodiques agitent des chiffons rouges pour alarmer les populations aux quelles ils vendent leurs sujets. Cela alimente les conversations de bistrot et les peurs. Il me semble par ailleurs que les prestations sociales et les soins médicaux français sont une bonne opportunité pour nombre de migrants de toute l'Europe géographique et, ce depuis des décennies… Donc y aura-t-il réellement du nouveau en 2014 ?

    ReplyDelete