Monday, 23 December 2013

Une interview aux Inrockuptibles sur la fermeture de Presseurop

Ce matin, nous avons été approchés par le magazine Les Inrockuptibles pour donner notre vision de la fermeture de Presseurop :
Presseurop est un site internet d’information sur l’Union européenne qui appartient à un consortium de quatre médias piloté par Courier international. Il a cessé toute activité hier, dimanche 22 décembre, après cinq ans d’existence. Le titre est victime d’une réduction du budget communication de la Commission européenne et peut être de sa trop grande indépendance, nous explique Gian Paolo Accardo, rédacteur en chef adjoint à Presseurop.
Update: Here is a Google-translated version of this article, explaining some of the background to the Presseurop closure.

1 comment:

  1. Posté sur les réseaux sociaux :

    ""Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous, d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux. Quand quelque chose vous indigne comme j'ai été indigné par le nazisme, alors on devient militant, fort et engagé. On rejoint ce courant de l'histoire et le grand courant de l'histoire doit se poursuivre grâce à chacun. Et ce courant va vers plus de justice, plus de liberté mais pas cette liberté incontrôlée du renard dans le poulailler. Ces droits, dont la Déclaration universelle a rédigé le programme en 1948, sont universels. Si vous rencontrez quelqu'un qui n'en bénéficie pas, plaignez-le, aidez-le à les conquérir." S. Hessel

    La première liberté, c'est celle de la vérité, dont la quête repose en partie sur l'accès à une information de qualité. Quid de la démocratie, si la formation libre des esprits s'évade en même temps que les milliards d'euros de fraude fiscale qui pourraient aisément servir à financer Presseurop ?

    Révoltons-nous pour l'Europe, indignons-nous d'être peu à peu emprisonnés derrière des invisibles barreaux médiatiques. Soutenons Presseurop."

    Merci d'avoir créé ce blog. J'espère profondément retrouver bientôt ma presse préférée.
    A bientôt,
    Une jeune lycéenne qui vous aime.

    ReplyDelete